Saint-Tropez tourisme

La commune a été créée en 1793 sous le nom d'Héraclée et a été renommée Saint-Tropez en 1801. Devenu un mythe, Saint-Tropez Saint-Tropez-Francea contribué à la renommée de la Côte d'Azur. Ici, tout y est célèbre et célébré (Les plages comme : Bouillabaisse, Caneliers, Salins, Pampelonne...). On en compte une quarantaine sur la presqu'île. La place des Lices où, sous les platanes, ont lieu des parties de pétanques mêlant vedettes du show-biz et stars locales portant les "Tropéziennes", sandales de cuir et sirotant le Pastis.

Dès 1960, St Tropez est devenu "St-Trop" quand le monde artistique et intellectuel découvre Brigitte Bardot qui y était installée depuis plus de 20 ans. C'est alors devenu un des lieux préférés de villégiature du Tout-Paris mondain puis de la Jet Set internationale, dont la vie nocturne est très animée dans les célèbres fêtes privées des luxueuses villas du golfe et de leur ballet aérien d'hélicoptères.
L'été, aux terrasses de café, le sport préféré des visiteurs est de "voir et d'être vu". Réservation hôtelsSur le port de Saint-Tropez , les gigantesques yachts fièrement amarrés, rivalisent de taille, propreté, équipage devant les milliers de passants curieux et fascinés. Sans la foule, le vieux St Tropez se révélera avec ses petites ruelles charmantes et fleuries aux couleurs chaudes...  Saint Tropez plagesDe bon matin, la Place aux Herbes offre légumes, fruits et fleurs à côté du port de plaisance où demeurent quelques pécheurs qui vendent leurs poissons sur le marché, non loin des célèbres brasseries "Le Gorille" et " Sénéquier". Un marché provençal typique a lieu chaque mardi et samedi matin sur la Place des Lices. Les "Bravades" de St Tropez, processions religieuses et festives, sont très animées. Les premières débutent en mai, la dernière a lieu le 15 Juin.
A ne pas manquer : le Musée de l'Annonciade avec sa collection de Paul Signac, Braque, Matisse, Utrillo, Van Dongen, Bonnard, Dufy... et la Maison des Papillons. Stationnement à Saint-Tropez

Saint Tropez

Office Municipal de tourisme
8 Quai Jean Jaurès.
83994 Saint-Tropez - France
Tel + 33 (0)4 94 97 45 21 - contact

Lundi au samedi 9h30 à 12h30 - 13h à 18h


Mairie Saint-Tropez
Place de l'Hôtel de Ville
83990 Saint-Tropez - France
Tel +33 (0)4 94 55 90 00 - contact

Lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h


Anglade Hotel
Camp du Domaine

FlixBus
Booking.com
Carte littoral varois Hyères les Palmiers La Londe les Maures Bormes les Mimosas Le Lavandou Le Rayol Canadel Cavalaire sur Mer La Croix Valmer Saint Tropez
Camp du Domaine
social media
Plan site | Annuaire | Publicité | Partenaires | Emploi | Contact | Légal | Provenceweb